Bienfaits de l’ail des ours

Bienfaits de l'ail des ours

L'ail des ours est une plante médicinale très ancienne connue des Celtes et des Germains. On en a retrouvé des restes dans des habitations du Néolithique. Depuis quelques années, il a retrouvé une popularité du fait de sa haute teneur en vitamine C et de ses propriétés amaigrissantes.

Principes actifs de l'ail des ours

Il est très riche en une huile essentielle sulfurée et également en vitamine C. Autres composants : sulfure de vinyle, sels, aldéhyde instable.

Vertus de l'ail des ours

Dépuratif, rubéfiant, hypotenseur, antiseptique, anthelminthique. L'ail des ours a des vertus antiseptiques supérieures à l'ail commun. On l'utilise pour faciliter la digestion, calmer les spasmes des bronches, contre l'hypertension, les diarrhées et autres défaillances intestinales, comme dépuratif pour les problèmes de peau, contre les troubles du sommeil s'ils sont d'origine digestive.

Mode d'emploi de l'ail des ours

On utilise le bulbe dans des  : teintures, sirops, décoctions, jus, cataplasme de pulpe, essences. Il est conseillé de l'utiliser de préférence cru pour préserver la vitamine C.

Bienfaits de l'ail des ours - vertus ail des ours - ail des ours - bienfaits de l'ail - vertu ail ours - recette ail des ours - bienfait ail des ours - reconnaitre ail des ours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *