Les bienfaits de la bière

Les bienfaits de la bière

La bière est une boisson fermentée, naturelle, à base de céréales, qui contient de nombreuses vitamines et sels minéraux. Elle est recommandée dans certains cas dans le cadre d'une consommation modérée.

Biere et allaitement

La bière est riche en : • glucides (principalement des sucres lents) • protéines • vitamines : elle permet de couvrir une partie des besoins quotidiens en vitamines, notamment du groupe B • minéraux (potassium, phosphore et magnésium) Quels sont alors les bienfaits et bénéfices de la bière ? La bière réduirait le risque de diabète. Elle a un effet diurétique prouvé. La bière favorise le fonctionnement des reins et augmente le volume d'urine sécrété par ces derniers a bière exerce une protection contre les maladies cardiovasculaires. Selon plusieurs études, sa consommation modérée et régulière réduit en effet les risques de maladies coronariennes. la bière favorise la montée du lait des femmes allaitantes

Malgré ses bienfaits la bière est à consommer avec modération

Les bienfaits énoncés plus haut sont à relativiser par rapport à la consommation de bière. Ces bienfaits sont effectifs dans le cas d'une consommation raisonnée de bière. La bière contient de l'alcool et de ce fait il convient de la consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *