Bienfaits des fraises
La saison des fraises c'est le printemps, l'été... La fraise regorge de bienfaits pour la santé et c'est un plaisir pour les petits et les grands.
Les bienfaits de la fraise : antioxydants et flavonoides.
La fraise est rafraîchissante, diurétique, astringente, dépurative, apéritive, tonique.
La fraise est légère :seulement 35 kcal/100 g la fraise est aussi rafraîchissante (elle est composée à 90 % d'eau), elle rentre facilement dans un régime amincissant. En effet, elle renferme peu de sucre, 6 à 9% seulement. Contenant peu de matière grasse et s’avérant une bonne source de cellulose, la fraise facilite la digestion. Elle est ainsi diurétique et améliore le transit intestinal.
La fraise regorge de vitamine C (antioxydants), de vitamine A (sous forme de précurseur, le β-carotène, mais pas de rétinol qui doit être synthétisé) pour stimuler les défenses immunitaires, de vitamine B9 (acide folique), important pour les femmes enceintes.
Elle est riche en oligo-éléments, sous forme de sels de potassium pour le système nerveux et contre la fixation excessive du sodium, de calcium pour les os, et du magnésium contre le stress.
Elle contient également du furanéol (l’alcool aromatique qui lui donne son parfum et son goût). Les flavonoïdes sont les principaux composés phénoliques présents dans la fraise.
La fraise est un diurétique naturel.
bienfaits des fraises - bienfait fraise - fraise diurétique