Les bienfaits du ginkgo biloba
Le Ginkgo biloba est un arbre très resistant, symbole de la ville de Tokyo. Le gingko rentre dans la composition de milleirs de préparations phytotherapeutique dans le monde, c'est un produit reconnu pour ses vertus et bienfaits sur la santé.
![gingko-biloba](https://www.bienfaits.fr/files/2010/02/gingko-biloba-300x225.jpg)
Anti-oxydant, inhibition de l'agrégation plaquettaire, régulateur de la vascularisation du cerveau.
Le Ginkgo permet de lutter contre les pertes de mémoires par exemple chez des sujets âgés (y.c maladie d'Alzheimer), troubles de la concentration, troubles vasculaires périphériques, bourdonnements dans l'oreille (= acouphène) ou vertiges, anxiété (selon des études de 2007).
Grâce à ses molécules, le ginkgo exerce également un effet anti-oxydant et protecteur. Cette plante aurait par exemple des vertus préventives contre les tumeurs et l'athérosclérose.
Cette plante représente donc une solution alternative pour les pathologies reliées à l'insuffisance de la circulation sanguine tant cérébrale que périphérique : baisse de performance mentale, sénilité précoce, diminution de la mémoire récente, maladie d'Alzheimer, acouphène, dégénération maculaire, rétinopathie diabétique, insuffisance artérielle périphérique (claudication intermittente), impuissance, mauvaise circulation de retour (varice et oedème).
phytotherapie gingko biloba - gingko memoire - ginkgo - bienfaits du ginkgo biloba - vertus du gingko - gingko memoire