Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

plantes aphrodisiaques

Les plantes aphrodisiaques : stimulant sexuel naturel

Définition : un aphrodisiaque est un produit une substance qui stimule le désir sexuel.

Les hommes et les femmes de tout temps ont consommé des plantes et des produits réputés comme aphrodisiaques. Développer sa libido, être plus endurant sexuellement, développer des orgasmes plus intenses, séduire un homme, séduire une femme… Les plantes ont toujours fait partie de cette consommation, sachant que toutes les plantes à qui l’on prête des vertus aphrodisiaques ne le sont pas forcément.

Il existe des plantes qui ont des vertus aphrodisiaques reconnues dans le monde entier. La confusion se fait souvent entre les plantes aphrodisiaques et les plantes tonifiantes ou relaxantes.
La maca est une plante adaptogène qui atténue les effets du stress et qui du coup permet à certains hommes de retrouver leur vigueur sexuelle et une érection normale. Est ce rééllement une plante aphrodisiaque ? Non, mais ses effets sont associés à l’action sexuelle.

Ginseng panaxginseng panax bienfaits

Exemples de plantes aphrodisiaques

Le Ginseng (PANAX GINSENG) : le ginseng est une plantes reconnue pour ses bienfaits nombreux. C’est un stimulant fort et il est considéré comme aphrodisiaque. C’est vraisemblablement une des plantes les plus connues pour ses vertus aphrodisiaques.

Le bois bandé : l’ecorce du Richeria grandis est connue sous le  nom de bois bandé. Consommé avec du rhum le bois bandé est utilisé dans les îles et dans le monde entier pour ses effets stimulants sexuels. Le bois bandé est un aphrodisiaque 100% naturel, reconnu pour ses effets vasodilatateurs. Les femmes utilisent également le bois bandé car il a la réputation d’intensifier leur désir.

Gingembre : Le gingembre est une des plantes médicinales les plus connues certainement grâce à son effet aphrodisiaque. Le gingembre est utilisé en cuisine pour épicer certains plats. Le gingembre au vinaigre est également un condiment fort utilisé dans la cuisine japonaise.

Muira puama

Le maca du Pérou : Le maca lutte contre l’impuissance sexuelle  en augmentant les capacités d’érection et la libido chez les hommes. Chez les personnes souffrant d’hypo-fertilité ou de stérilité, il améliore la fécondité chez la femme et la spermatogenèse chez l’homme. Il est aussi très prisé comme aphrodisiaque car il augmente l’intensité des orgasmes. Le maca est une plante adaptogène qui réduit le stress.

La salsepareille : La salsepareille se consomme en décoction régulièrement. La salsepareille est un puissant tonique sexuel. C’est un stimulant de la circulation sanguine, dans les organes sexuels et augmente les plaisirs sexuels et les orgasmes. Pour l’homme, elle favoriserait la production d’hormone sexuelles, tout en favorisant l’augmentation de la masse musculaire et soignerait l’impuissance. Chez la femme, la salsepareille stimule la production de progestérone, traite le syndrome prémenstruel et les troubles de la ménopause. (La salsepareille est le fruit préféré des schtroumpfs qui sont en fait des vrais coquins à verge bleue).

la sariette : la sariette est reconnue comme une plante aphrodisiaque, mais elle doit être combinée à d’autres plantes pour exprimer leur meilleur d’elle même.La culture de la sariette selon la légende serait interdite chez les curés et les moines.

le Ginko Biloba : le ginko biloba stimule la circulation sanguine, il est utilisé pour les troubles de la mémoire. Il est aussi utilisé pour les dysfonctionnements éréctiles. Ce sont ses effets sur la circulation qui permettent de traiter les problèmes d’éréction.

le poivre

Le guarana

Le kola

Tribulus terrestris

Bien sûr il existe de nombreuses autres plantes ayant un effet sur la libido… ou augmentant le volume des seins, augmentant le volume de sperme, diminuant les troubles de l’erection, stimulant telle ou telle fonction… Elles feront l’objet d’autres articles.

Plante aphrodisiaque – plante stimulant sexuel

Laisser un commentaire