Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Miel et cicatrisation

Miel cicatrisant naturel

Au moment où nous avons seulement besoin d’allumer la télévision pour entendre les effets secondaires associés à tel médicament ou celui-là, il n’est pas étonnant que les gens se tournent de recours aux remèdes de guérison douces et les médecines alternatives. Certes, la médecine occidentale a sa place en cas de traumatisme. Cependant, peut-être beaucoup d’entre nous pourrait convenir que c’est meilleur pour notre santé à travailler sur le côté de la prévention de la maladie et la maladie.

L’un des remèdes les plus anciens, dont la société occidentale n’est pas conscient est le miel. Une étude scientifique récente a démontré que le miel a bien fonctionné comme pansement. Miel non seulement autorisé, infection existante, mais à l’abri de l’infection de la plaie supplémentaire. Même lorsqu’il s’agit de bactéries multi-résistantes de nombreuses fois guéri en quelques semaines.

Une guérison grace au  miel remonte aux anciens Egyptiens. Il a été aussi utilisé sur les plaies des soldats dès les deux dernières guerres mondiales. Cependant, comme nous sommes confrontés à des «germes de nouveaux » qui semblent être résistants aux antibiotiques chimiques, peut-être qu’il est temps de jeter un nouveau regard à ce vieux remède naturel qu’est le miel. Il peut s’agir de miel de Manuka ou de miel de thym ou d’un bon miel d’acacia.

Les bienfaits du miel

En outre, le miel peut être utilisé pour traiter les problèmes digestifs, des ulcères d’estomac et une gastro-entérite. C’est aussi un remède rapide pour le pied d’athlète. Mais l’utilisation du miel brut, organique »si elle est disponible sous le système de chauffage pendant la fabrication de détruire les nutriments et des enzymes.

Autres bienfaits du miel :

  • efficace contre la toux, sans effets secondaires ou des inquiétudes au sujet de son administration aux enfants.
  • Mélangé avec les amandes moulues, il fait un gommage du visage qualitatif.
  • Pour les taches sur la peau sèche: Mélanger 1 c. à thé. miel avec 1 c. à thé. huile d’olive et ½ c. à thé. jus de citron. Appliquer sur la peau et rincer après 15 minutes.
  • Pour des cheveux brillants: Mélanger 1 c. à thé. miel 4 tasses d’eau et utiliser comme un conditionneur.
  • Utiliser comme un baume à lèvres. C’est anti-bactérien qui va guérir les lèvres gercées.
  • Utilisez sur l’acné, encore une fois à cause de ses effets anti-bactérien.
  • Comme un rince-bouche, mélanger 1 c. à thé. miel avec 1 tasse d’eau chaude. Il tue les microbes.
  • Bien plus doux que le sucre, le miel est bas sur l’indice glycémique, car elle est peu à peu absorbé dans la circulation sanguine.
  • Les minéraux et les vitamines naturels dans le miel aident à métaboliser le «mauvais» cholestérol dans notre corps.
  • Et, il n’ya rien de mieux que de pain de maïs chaud, dès la sortie du four, badigeonné de miel.

Il existe de nombreuses variétés de miel et chacun a son goût mais également ses vertus. Pour connaître les bienfaits du miel de thym visitez cet article.

Bienfaits du miel – bienfaits du miel de thym – bienfaits miel manuka

Laisser un commentaire