Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Les vertus de la stévia

Les vertus de la stévia – Edulcorant naturel

Stevia est un genre de la famille des Asteraceae. Il représente 150 à 200 espèces d’herbes aromatiques ou d’arbrisseaux dont quelques unes d’entre elles contiennent des édulcorants naturels.

Il existe plus de 150 espèces de Stevia. Stevia eupatoria et Stevia rebaudiana sont réputés pour leur pouvoir édulcorant.

Edulcorant naturel : la stévia

L’utilisation de la plante comme édulcorant trouve son origine en Amérique du Sud. Pendant des siècles, les Guarani du Paraguay et du Brésil ont utilisé la Stevia, principalement l’espèce Stevia rebaudania qu’ils appelaient « ka’a he’ê » (l’herbe sucrée), comme sucre et dans des breuvages médicinaux. Les feuilles de cette espèce ont un pouvoir sucrant de moyenne 45 fois supérieur à celui du saccharose.

Les extraits de la feuille ayant un pouvoir sucrant très supérieur au sucre, cette plante a attiré l’attention des chercheurs. La plante a montré un potentiel pour traiter l’obésité et l’hypertension. De plus, elle a un effet négligeable sur l’augmentation de glucose dans le sang et a même démontré une capacité à diminuer l’intolérance au glucose. La plante peut donc fournir un édulcorant compatible avec les régimes pour diabétiques et les régimes hypoglycémiques.

La stevia a fait l’objet d’un reportage dans zone interdite sur M6.

Pouvoir sucrant stévia – edulcorant stevia – vertu stevia – bienfaits stevia – sucre stevia – diabete stevia – regime stevia – ou acheter stevia – Stevia zone interdite – zone interdite 18 aout 2010 stevia – recette stevia

Laisser un commentaire