Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

les bienfaits du sexe

les bienfaits du sexe

Si l’on parle volontiers du bienfaits des plantes sur ce site, aujourd’hui parlons des bienfaits du sexe sur la santé !

Bien sûr il existe des plantes aphrodisiaques et stimulants sexuels, mais nous en parlerons plus tard dans d’autres articles.

bienfaits du sexe

Quels sont les bienfaits du sexe sur la santé ?

Déja simplement, avoir des relations sexuelles c’est du sport !!! Durant une relation sexuelle le corps brûle des calories au même titre que lors d’une course ou d’un match de tennis, alors brûlons des calories. Une relation sexuelle vigoureuse peut permettre de brûler 200 calories.Durant l’acte sexuel de nombreux muscles se tendent engendrant ainsi une activité importante et bienfaisante. Brûler des calories ainsi permet donc de perdre un peu de poids ou tout au moins de dépenser son énergie et ses calories.

Faire l’amour c’est bon pour le coeur !

Faire l’amour renforce à la santé cardiovasculaire. Des études médicales ont souligné que les risques cardiaques diminuent à mesure alors que la fréquence des relations sexuelles augmente. L’acte sexuel permet d’éliminer les toxines, d’activer la circulation veineuse et de muscler le coeur, le coeur vous dit merci… Pendant la période d’excitation, la fréquence cardiaque passe de 75 pulsations par minute à plus de 150 pulsations par minute au moment de l’orgasme ou de l’éjacultation. Le muscle cardiaque travaille en faisant l’amour, il est donc entraîné et s’en porte d’autant mieux.

Une étude anglosaxonne sur 900 hommes a conclu cela : les hommes qui font l’amour au moins deux fois par semaine diminuent de moitié le risque d’attaque cardiaque par rapport à ceux qui font l’amour moins d’une fois par mois. GO GO GO !!!

faire l'amour couple

Le sexe réduit le stress

Plusieurs études ont mis en évidence que les interactions sexuelles avaient un effet positif sur la diminution du stress. Les effets positifs d’une relation sexuelle sont immédiat par la détente qu’elle procure, mais cet effet dure plusieurs jours. L’expression « mal baisé » illustre le cas inverse ou les personnes abstinentes sont désagréables et stressées.

Avoir des relations sexuelles fréquente maintient une apparence jeune !

Avoir des relations sexuelles trois fois par semaine peut vous faire paraître 10 ans plus jeune. Une étude menée pendant 10 ans sur 3500 individus, consistait à faire deviner l’âge de participants ayant plus ou moins régulièrement une activité sexuelle. Les chercheurs auraient ainsi démontré que les personnes ayant des rapports sexuels fréquents (au moins 4 fois par semaine) paraissaient une dizaine d’année plus jeune que leur véritable âge. « Le plaisir dérivé du sexe est un facteur crucial dans la préservation de la jeunesse en raison de la libération d’adrénaline, de dopamine et de noradrénaline » selon le Dr David Weeks neuropsychologue ayant dirigé les recherches. « De plus, les rapports sexuels déclenchent la libération d’hormone de croissance qui combat les radicaux libres de la pollution.

Bien dormir grâce à l’activité sexuelle

Le sexe fonctionne de la même manière que l’exercice : vous dormez mieux quand vous pratiquez.

L’augmentation de la fréquence cardiaque conduit à une augmentation de la relaxation postcoitus . Le sexe peut être une solution contre l’insomnie légère. En outre, quand les hommes éjaculent, ils deviennent léthargiques, ce qui peut rendre somnolent. Le sommeil que vous obtenez juste après que vous ayez fait l’amour sera beaucoup plus détendu.

Faire l’amour endort détendu !!!

Bien sûr il existe d’autres bonnes raisons de faire l’amour, simplement parce que c’est bon et que votre corps en bénéficie de multiples façons.

Bienfaits du sexe – sexe bienfaits sur le coeur – sexe insomnie – bienfaits relations sexuelles

Laisser un commentaire