Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Les bienfaits du ginkgo biloba

Les bienfaits du ginkgo biloba

Le Ginkgo biloba est un arbre très resistant, symbole de la ville de Tokyo. Le gingko rentre dans la composition de milleirs de préparations phytotherapeutique dans le monde, c’est un produit reconnu pour ses vertus et bienfaits sur la santé.

Anti-oxydant, inhibition de l’agrégation plaquettaire, régulateur de la vascularisation du cerveau.
Le Ginkgo permet de lutter contre les pertes de mémoires par exemple chez des sujets âgés (y.c maladie d’Alzheimer), troubles de la concentration, troubles vasculaires périphériques, bourdonnements dans l’oreille (= acouphène) ou vertiges, anxiété (selon des études de 2007).

Grâce à ses molécules, le ginkgo exerce également un effet anti-oxydant et protecteur. Cette plante aurait par exemple des vertus préventives contre les tumeurs et l’athérosclérose.

Cette plante représente donc une solution alternative pour les pathologies reliées à l’insuffisance de la circulation sanguine tant cérébrale que périphérique : baisse de performance mentale, sénilité précoce, diminution de la mémoire récente, maladie d’Alzheimer, acouphène, dégénération maculaire, rétinopathie diabétique, insuffisance artérielle périphérique (claudication intermittente), impuissance, mauvaise circulation de retour (varice et oedème).

phytotherapie gingko biloba – gingko memoire – ginkgo – bienfaits du ginkgo biloba – vertus du gingko – gingko memoire

Laisser un commentaire