Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Les bienfaits du coing

Les bienfaits du coing

Le coing est le fruit du cognassier, le coing se consomme blet. Le coing se consomme souvent en compotes, gelées, confitures, cuit au four. Le coing est utilisé parfois en phytothérapie autant qu’en confiserie !
Le coing est riche en vitamines c, mais la vitamine c est détruite par la cuisson , et le coing ne se consomme pas cru ! Le coing est riche en fibres, il est antidiarhéique, il contribue à la diminution du cholesterol.

Les fibres du coing permettent d’abaisser l’index glycémique et le taux de cholestérol sanguin. Elles diminueraient par ailleurs le risque de cancer colique et du système digestif. Le coing est cependant un fruit très saisonnier et que l’on ne peut consommer toute l’année.

Il est utilisé comme aliment, et non pas comme complément alimentaire en phytothérapie. Même si on peut considérer au vu de ses bienfaits qu’il s’agit d’un fruit plein de vertus et qu’il s’agit d’une plate qui soigne.

Le coing en pâte de coing est utilisé pour calmer la diarhée.

L’automne est la saison du coing, il faut alors le préparer pour pouvoir le conserver toute l’année.

Les bienfaits du coing – pâte de coing – bienfait coing

Le coing est un fruit assez rustique et assez rare dans les supermarchés, à ne pas rater en octobre novembre sur les marchés.

Laisser un commentaire