Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Les bienfaits des algues

Les bienfaits des algues

Les algues marines sont un concentré de bienfaits pour la santé.
Certaines espèces d’algues sont utilisées pour l’alimentation humaine, soit directement, soit sous forme de compléments alimentaires, soit sous forme d’additifs

On classe habituellement les algues comestibles par leur couleur : vertes, brunes et rouges. Les plus courantes dans le commerce sont la laitue de mer, les cheveux de mer, la dulse (rhodyménie palmé ou petit goémon), la mousse d’Irlande (ou carragheen, dont on tire la carragénine), le haricot ou spaghetti de mer, la nori (ou porphyre, utilisée pour les sushis), le wakame, l’hijiki, le varech et les laminaires.

Les algues sont une source très utile d’oligo-éléments, notamment le magnésium, et l’iode qui font généralement défaut à l’alimentation dans les pays industrialisés (ceux qui consomment peu de poisson notamment, et qui consomment du sel raffiné dépouillé de son iode naturel)

Les bienfaits de l’agar agar

l’agar-agar est un produit gélifiant obtenu à partir d’algues rouges. Hypocalorique, il favorise la perte de poids et apaise la faim en gonflant dans l’estomac. Des nombreuses recettes coupe faim à base d’agar agar composent certains régimes amaigrissant.

Les bienfaits algues fucus

Riche en iode, pauvre en calories et en lipides, cette algue brune facilite la perte de poids tout en conservant forme et tonus.

Bienfaits de la laitue de mer

Vert vif, c’est une algue énergisante ! Sa teneur en vitamines est 8 à 10 fois plus importante que l’orange.

Bienfaits du nori

Cette algue violette au parfum délicat est cultivée au Japon, et se vend principalement sous forme de feuilles pour enrouler les sushis. Elle permet de lutter contre l’anémie, la chute de cheveux et l’apparition de cheveux blancs. Elle est riche en vitamine B1, qui stimule les fonctions cérébrales, et en calcium.

En bref les bienfaits des algues sont nombreux et à découvrir à toute occasion.

bienfaits des algues – bienfait algues marines – bienfaits algues alimentaires

Laisser un commentaire