Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Les bienfaits de l’avoine

Les bienfaits de l’avoine

L’avoine cultivée (Avena sativa L.) est une plante annuelle appartenant au genre Avena de la famille des Poacées (graminées), et cultivée comme céréale ou comme fourrage. Elle fait partie des céréales à paille et est utilisée principalement dans l’alimentation animale.

Quels sont les bienfaits de l’avoine sur la santé ?

L’avoine contient du magnésium, du zinc, des protéines, du phosphore du manganèse, du fer et du selenium.

L’avoine est utilisée dans ces situations : hypertention, problèmes d’endormissement, calmant naturel.

Les vertus de l’avoine sur le système nerveux, sont reconnus notamment des personne souffrant d’hypertension. Elle apaise et favorise l’endormissement. L’avoine a des effets bénéfiques sur les rhumatismes et sur les lombalgies.
L’avoine est aussi utilisée pour le soin de la peau : pour avoir une peau purifiée > faire bouillir une poignée d’avoine dans de l’eau, filtrer l’eau et la laisser refroidir avant de l’appliquer en lotions

L’avoine dans un régime amaigrissant :

L’avoine remplit bien l’estomac. Il suffit d’en consommer peu ou d’en ajouter dans une recette pour qu’il gonfle et donne une impression de satiété rapide.
Il a un fort indice calorifère mais ne fait pas grossir il est utilisable en régime donc. La richesse en fibres permet de diminuer l’absorption des sucres et des graisses, et en plus de limiter le cholestérol.

Tout simplement parce que l’avoine est très riche en fibres solubles, en anti-oxydant, en vitamines et en minéraux.
Il est conseillé de prendre de l’avoine non raffiné, donc « complet »,car de nombreuses substances nutritionnelles s’y trouve.

Bienfaits avoine – les bienfaits de l’avoine – avoine régime Dukan –  avoine peau – vertus avoine – bienfaits flocons d’avoine – flocon avoine.

Laisser un commentaire