Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Les bienfaits de la quinoa

Les bienfaits de la quinoa

La quinoa est une petite graine ressemblant à celle du couscous, cultivée dans les Andes et sans pesticides . Le quinoa est aussi appelé riz ou petit riz du Pérou. Elle fait partie de la famille des chénopodiacées.Contrairement au riz et au blé, le quinoa n’est pas une graminée. Il est plutôt considéré comme une « pseudo-céréale ». Le quinoa gagne à être connu, car il contient une grande quantité de protéines de haute qualité, des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments.

Les vertus de la quinoa sur la santé

Le quinoa est riche en protéines. Mais il est également intéressant d’en consommer pour ses teneurs en minéraux (phosphore, magnésium et fer) et en vitamines (E, B1 et B6). Quelques 100g de quinoa contiennent 375 kcal, contre 90 kcal pour la même quantité de riz ! La quinoa est beaucoup plus riche que le riz : alors que celui-ci contient à peine 2g de protéines pour 100g, le quinoa en contient, lui, plus de 11g. C’est pourquoi cette graine peut parfaitement être consommée comme plat unique. Même si elle est le plus souvent utilisée en accompagnement chaud ou froid, salé ou sucré. Elle ne contient pas de gluten. Le quinoa est dépuratif et tonique.

bienfaits quinoa – bien fait quinoa – vertus quinoa – aliment depuratif – protéines quinoa  – recettes quinoa

Laisser un commentaire