Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Bienfaits du kombucha

Bienfaits du kombucha

La kombucha ou combucha  « algue de thé » ou « laminaire de thé », est une boisson acidulée d’origine mongole obtenue par le biais d’une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/L) ou miel, jus de raisin.

Préparation du thé kombucha

Le thé kombucha est réalisé à partir de la fermentation de thé noir ou de thé vert et de sucre avec une culture de levures et de bactéries connue sous le nom de champignon kombucha qui n’est pas exactement un champignon mais qui est dénommé ainsi à cause de la forme et de la couleur de la structure qui se forme au-dessus de la culture lors de la fermentation.

Le Kombucha n’est pas réellement un champignon mais une symbiose de levures et autres micro-organismes. Il est utilisé depuis longtemps en Sibérie et en Russie européenne et depuis quelques années on le trouve dans une bonne partie du monde, surtout en Australie, aux Etats-Unis, Allemagne, etc.

Il y a beaucoup d’avis favorables sur les possibles avantages du Kombucha : surtout comme contrôleur de l’appareil digestif, généralement comme detox, améliore l’arthrite, l’état de la peau, etc..

Le Kombucha est une boisson fermentée (type cidre, kéfir, etc..) les avantages proviennent des ferments vifs, il est logique qu’il influence positivement l’appareil digestif.

L’effet detox du Kombucha parvient de la présence d’acide glucuronique, qui est une substance que produit le foie sain dans des conditions normales et dont la mission est d’éliminer les toxines.

Par conséquent toute substance qui améliore le système digestif, en apportant des ferments, et produisait un effet dépurative sur l’organisme.
Il y a une coïncidence majoritaire en ce qui concerne les bienfaits du Kombucha :

• Sensation de bien-être et plus grand niveau d’énergie.
• Aide contre les problèmes respiratoires et l’asthme.
• Il règle la constipation et améliore la digestion.
• Appliqué au niveau externe il clarifie les taches de la peau, et améliore sa texture.
• C’est un bon nettoyant domestique : enlève la matière grasse, nettoie les fourneaux, le bain, fenêtres, cuivre, etc.
• Aide les personnes avec arthrite et fatigue.
• Les cheveux et les ongles croissent mieux.
• Il nettoie les toxines du corps.
• Il allège les brûlures provoquées par le soleil.
• Il élimine l’aiguillon et l’inflammation par piqûre d’abeilles.

La profession médicale ne se prononce pas sur son sujet, il y a des doutes sur ses avantages thérapeutiques, qui ne sont pas encore bien analysés ; une étude approfondie sur ses substances n’est pas encore prononcée.

Il est recommandé pour le développement de la flore intestinale.

Les vertus et bienfaits du kombucha ne sont pas reconnus par la médecine. Les allégations relatives à ce produit ne sont vérifiées.

Bienfaits du combucha – bienfaits du kombucha – bienfait thé kombucha – vertu kombucha – fongus kombucha

Laisser un commentaire