Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Bienfaits de l’argile

Bienfaits de l’argile

Les bienfaits de l’argile sont connus depuis l’antiquité et ils étaient utilisés par les pharaons.

L’argile est utilisé en voie externe (masque, cataplasme) ou en voie interne. Les bienfaits de l’argile sont liés à sa capacité d’absorption, l’argile absorbe les excès comme une éponge : excès de sébum, peau grasse … Pour sa capacité d’absorption l’argile est utilisée en voie externe comme masque de peau ou cataplasme.

L’argile est utilisée aussi en masque sur les cheveux, elle absorbe la graisse et rend le cheveu brillant.

L’argile est adsordante. L’adsorption désigne la faculté d’échanger des particules (c’est le cas lorsque les ions de l’argile ne sont pas saturés), par exemple des minéraux contre des toxines.
Dans ce cas l’argile est utilisée par voie interne, il s’agit souvent d’argile verte.

L’argile est aussi un antiseptique naturel qui détruit les germes. L’argile est alors utilisée en pansement ou cataplasme sur des plaies ou blessures.

L’argile se présente sous forme de pate ou de poudre sous plusieurs couleurs : grise, blanche , verte.

L’argile est beaucoup utilisée pour nettoyer la peau avant un bain dans la mer morte en Israël ou en Jordanie.

L’argile verte sera plutôt utilisée en voie externe pour la peau, les cheveux… L’argile blanche par voie interne dans le cadre d’une cure detox.

Les bienfaits de l’argile peuvent être améliorés par l’utilisation d’huiles essentielles également.

Le site www.argilotherapie.fr présente également les bienfaits de l’argile pour la santé

Bienfaits de l’argile verte – bienfaits argile blanche – argile cheveux , argile peau

Laisser un commentaire