Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Les bienfaits de la tomate

Les bienfaits de la tomate

La tomate fait partie de ces aliments consommés tous les jours sans qu’on prête forcément attention à tous les bienfaits qu’elle procure. La tomate, les tomates sont une source de bienfaits inestimable et peu coûteuse. Les bienfaits de la tomate sont connus depuis longtemps.

Composée de près de 95 % d’eau, la tomate est idéale pour garder la ligne. De plus, elle présente un faible apport calorique (15 kcal/100 g) et favorise l’élimination des toxines. Au delà de ses bienfaits la tomate est un allié du régime.

Elle est également une excellente source de vitamine C (18 mg/100 g) ainsi que de provitamine A ou carotène (0,6 mg/100 g) et de vitamine E (1 mg/100 g) aux vertus antioxydantes. Les bienfaits de la tomate sont donc liés aux antioxydants.

En outre, des études démontrent son action préventive contre le développement de certains cancers, notamment de la prostate et du poumon, grâce à sa forte teneur en lycopène, qui lui donne sa belle couleur rouge. Les bienfaits de la tomate sont immédiats et long terme . Par ailleurs,  la tomate cuite, en particulier dans un peu d’huile, en contient significativement plus que le fruit cru. A cuisiner en sauce, coulis, jus et même ketchup, pour profiter des bienfaits du lycopène de la tomate.

Elle est également très riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en potassium (226 mg/100 g), qui contribue au bon fonctionnement rénal. Sa teneur en phosphore, calcium et magnésium est aussi intéressante. Les bienfaits de la tomate viennent de tous les éléments cités ici.

La tomate est utilisé sur la peau pour la purifier, notamment sur les peaux grasses. Les bienfaits de la tomate sont internes et externes si l’on considère la tomate comme un produit à appliquer sur la peau, pour la purifier ou l’hydrater.

bienfaits de la tomate – tomate bienfait – lycophene tomate bienfaits – tomate antioxydante – bienfaits tomates

Laisser un commentaire