Bienfaits

www.bienfaits.fr ce sont des aliments listés pour leur intérêt thérapeutique scientifique ou plus empirique. Les fruits, légumes, plantes renferment des bienfaits innombrables et pour certains encore inconnus. Les bienfaits du citron par exemple sont très connus du grand public.
D'autres plantes comme la maca ou la rhodiola sont très appréciées en phytothérapie, elles sont présentées sur
www.bienfaits.fr

Quelques plantes et légumes présentés : thym , romarin , origan , ananas , kiwi ,fruit de la passion , fraise , cerise , kaki , celeri , tomate , pamplemousse, curcuma , persil , ciboulette, maca, ginseng , carotte , chataigne , reine des près , onagre , grenade , noix , miel , thé , thé vert , cacao chocolat...

TOP BIENFAITS
Parmi les toutes les plantes,fruits et légumes qui disposent de bienfaits et de vertus remarquables, certains sont des TOP bienfaits ou dans tous les cas reconnus comme tels. Voici quelques TOP Bienfaits : Les bienfaits du citron Les bienfaits de l'ail les bienfaits du thym les bienfaits du miel les bienfaits de la spiruline les bienfaits du ginseng les bienfaits du curcuma les bienfaits du vinaigre de cidre

Les bienfaits de la badiane

La badiane est un fruit originaire de Chine : avec sa forme caractéristique et ses accents de réglisse, on la connaît aussi sous le nom d’anis étoilé.

Utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus aromatiques et médicinales, la badiane est aussi employée par l’industrie pharmaceutique dans le traitement contre la grippe. Quels sont les autres bienfaits de la badiane ?

Une épice traditionnelle aux propriétés digestives

Grâce à son goût frais et son arôme puissant de réglisse, la badiane entre dans la composition du célèbre mélange culinaire « 5 épices » avec la cannelle, le clou de girofle, le poivre du Sichuan et les graines de fenouil.

Lorsqu’il est utilisé en infusion, l’anis étoilé libère ses propriétés digestives, diurétiques et carminatives : il aide notamment à lutter contre les ballonnements.

Ses vertus digestives, associées à son goût caractéristique servent également à aromatiser certains alcools d’apéritif ou digestifs.

Les bienfaits de l’anis étoilé sur la cellulite

Si les pouvoirs rajeunissants de l’anis étoilé ont fait sa renommée dans l’Antiquité, ils n’ont pas été scientifiquement prouvés.

En revanche, les nombreuses propriétés de l’huile essentielle obtenue à partir des fruits séchés du badianier de Chine recèlent des trésors de cosmétique, comme en témoigne l’huile anti cellulite du Petit Marseillais.

Associé à de l’huile essentielle de ciron, l’anis étoilé contribue ainsi à tonifier la peau et à réduire l’aspect cellulite. Couplé à un massage à la fois doux et régulier il adoucit et lisse le grain de votre peau, tout en laissant derrière lui un sillage frais et raffiné !

Bienfaits de la badiane – anis étoilé bienfaits – anis étoilé propriétés

Une réponse à to “Les bienfaits de la badiane”

Laisser un commentaire